Opération Sac à dos

FORMULE SPÉCIALE ÉDITION 2021

Le Magasin-Partage de la rentrée se nomme désormais l’OPÉRATION SAC À DOS.

Jounée de distribution  : le lundi 16 août seulement. Inscription obligatoire. COMPLET – LES PLACES SONT TOUTES COMBLÉES.

EN RAISON DE LA PANDÉMIE, Les fournitures scolaires et denrées alimentaires vous seront distribuées dans des sacs DÉJÀ PRÉPARÉS, MÊMES ARTICLES SCOLAIRES ET ALIMENTS POUR TOUS.

Huit (8) organismes sont partenaires de cette activité. Ce sont Solidarité Ahuntsic, le Service de nutrition et d’action communautaire (SNAC), le Carrefour d’aide aux nouveaux arrivants (CANA), l’Entre-Maison Ahuntsic, Pause-Famille, le CRECA, le CJE ABC et la Fondation internationale Maria Luisa de Moreno.

Du matériel scolaire et des denrées
Le Magasin-Partage de la rentrée scolaire offre aux enfants du primaire et du secondaire du quartier Ahuntsic, la possibilité de  choisir eux-mêmes gratuitement leurs fournitures scolaires, leur sac d’école et leur boîte à lunch selon leurs goûts et leurs besoins.

Les parents peuvent se procurer des denrées alimentaires dont le thème principal est le petit déjeuner, en quantité suffisante pour une semaine et ce, à 10% du coût réel. Les participant-es deviennent ainsi des personnes actives tant par le choix des aliments que par le financement de l’événement Le fait de participer aux coûts leur permet de se sentir partenaire et de recevoir avec moins de gêne, et éventuellement de devenir bénévoles prenant ainsi part activement à l’activité.

Don de matériel scolaire et d’argent
Nous recevions des denrées et du matériel scolaire du Regroupement Partage. Cependant, les dons reçus ne suffisent pas à répondre adéquatement aux besoins des nombreuses familles inscrites. Notre collecte locale doit combler les manques.

Nos achats locaux sont planifiés en juin et sont effectués au prix du gros. Pour aider les enfants à aller à l’école, le SNAC invite les personnes qui ont cette cause à cœur à nous faire des  dons. Les fonds recueillis servent à acheter la nourriture et le matériel scolaire. Des reçus fiscaux sont émis sur demande.

Participant-es, bénévoles, donateurs et membres du personnel collaborent à une chaîne de solidarité et de partage dans laquelle chacun et chacune apporte sa contribution selon ses capacités.