Dépannage alimentaire

 

Le dépannage existe depuis octobre 1992. Les denrées qui y sont distribuées proviennent de Moisson Montréal, d’achats effectués par le SNAC et de dons des commerçants locaux, comme entre autres, Mami Clafoutis, Costco, Métro et Provigo, le jardin communautaire St-Sulpice, .

 

L’équipe qui fait la distribution offre un service discret, humain, chaleureux et respectueux.

Coordonnées et heures d’ouverture :

Le mercredi de 13h00 à 14h30 au 10 780, rue Laverdure, au sous-sol de l’édifice (Centre communautaire Ahuntsic)
OU
Le jeudi, de 17h30 à 19h00 au 20, rue  Chabanel Ouest à La Maison du Monde (coin St-Laurent)
OU
Le vendredi, de 10h30 à 12h00, au 10 125, rue Parthenais, au Centre Saints-Martyrs-Canadiens (coin Sauriol)

*Les personnes inscrites au dépannage alimentaire ne peuvent venir qu’une fois par mois, soit le mercredi OU le jeudi OU le vendredi de leur choix 

 

Notes importantes:

  1. Les vendredis : 29 juin, 6 juillet, 13 juillet, 20 juillet, 27 juillet et 17 août 2018, le service de dépannage alimentaire sera offert devant l’église Saints-Martyrs-Canadiens.
  2. Le SNAC sera FERMÉ pour les vacances d’été du 30 juillet au 10 août 2018 inclusivement.

 

Conditions d’admissibilité
Tout-e citoyen-ne habitant le quartier Ahuntsic peut se présenter et recevoir de l’aide alimentaire en fournissant les documents suivants:
– preuve récente de la précarité des revenus (du mois courant);
– preuve récente de résidence (du mois courant);
– présentation de la carte d’identité de tous les membres de la famille.

  • Notre service est GRATUIT, une contribution volontaire est suggérée.

Grâce à cette contribution le SNAC peut acheter du riz, du couscous, des pois chiches, des pâtes alimentaires, du gruau, du thon, des œufs, des                 tomates, de l’huile et maintenant du lait pour les offrir lors des dépannages. On vous remercie énormément de votre générosité.

  • Le SNAC a été choisi par Moisson Montréal parmi les 254 banques alimentaires de l’île de Montréal comme l’une des 10 banques qui ont le privilège d’offrir de la viande. La personne qui répond aux conditions pour recevoir un dépannage alimentaire devra présenter obligatoirement une glacière ou sac isothermique avec un ice-pack ou une bouteille avec de l’eau congelée pour recevoir de la viande.

 

  • Apportez vos gros sacs pour les denrées et des sacs pour vos fruits et vos légumes. N’oubliez pas S.V.P. d’apporter une bouteille vide pour recevoir 500 ml d’huile végétale.

 

  • Dans le but de toujours offrir la meilleur nourriture aux gens qui sont dans le besoin, Le SNAC a maintenant un camion réfrigéré pour garantir le respect de la chaîne de froid. Le personnel est formé et engagé pour répondre aux exigences du MAPAQ (Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries, de l’Alimentaiton du Québec).

 

Dépannage alimentaire SNAC 2014

L’équipe du dépannage au travail