Campagne de financement

L’année qui se terminera bientôt aura malheureusement continué d’être marquée par la pandémie et ses multiples conséquences. On aurait toutefois été portés à croire que la situation se serait améliorée, mais force est de constater que nous sommes encore en état d’urgence face à la sécurité alimentaire. Comme les différents programmes fédéraux se termineront éventuellement, il s’ensuivra certainement un afflux de nouvelles personnes sans revenu et une augmentation de la demande de dépannages alimentaires. Et le SNAC sera toujours là pour les soutenir.

Au lieu de l’habituel Magasin-Partage de Noël, modifié à cause de la pandémie, il y aura cette année l’Aide alimentaire hivernale du 14 au 16 décembre prochains. Cette activité soutenue par le Regroupement Partage viendra encore une fois en aide à 400 ménages du quartier Ahuntsic. Le SNAC et le comité organisateur sont déjà en période de préparation et votre aide serait toujours très appréciée pour l’achat de denrées alimentaires complémentaires à celles que nous recevrons de la part du Regroupement Partage et de nos donateurs habituels. Pour votre information, 46 % des participants de l’activité des Fêtes de l’an dernier étaient de nouveaux ménages dus à la COVID-19.

Nous tenons à souligner la grande générosité des donateurs de la dernière année financière qui nous a permis d’amasser une somme beaucoup plus élevée qu’auparavant. Grâce à cela, en plus de toutes les denrées alimentaires, nous avons pu donner un bon d’achat valide dans les supermarchés du quartier au montant de 30 $ au lieu du 20 $ habituel et ce, à chacun des 400 ménages participants. Et de plus, nous en avons posté 2 à chacun des 150 ménages de la liste d’attente qui n’ont pu recevoir de denrées avant les Fêtes.  C’était vraiment une belle façon de « Donner au suivant ».

Nous nous permettons donc de vous solliciter pour notre campagne de financement. Cette aide financière de votre part servira aussi à subvenir aux besoins du SNAC qui seront tout aussi grands après la période des Fêtes.

Vous pouvez nous faire parvenir un chèque ou faire un don en cliquant sur la pastille “Faire un don”, en mauve, dans la colonne de droite ci-contre. Vous recevrez un reçu d’impôt pour tout montant de 20 $ et plus. Prenez note que tout don entre 20 $ et 200 $ donne droit à un crédit d’impôt de 32,5 % et tout montant supérieur à 200 $ donne un crédit de 48,2%. Par exemple, un don de 200 $ ne vous coûterait en réalité que 104 $.

Nous vous remercions de la part des ménages usagers du SNAC.