Service de nutrition et d'action communautaire

Magasin-Partage de Noël

MPN logo Ahuntsic

Le 13 mars dernier, le Regroupement Partage nous annonçait sa décision de ne plus tenir de Magasin-Partage de Noël et de ne plus fournir de denrées alimentaires pour l’Opération Sac à dos.

Extrait de leur lettre : « En 2020, les membres du conseil d’administration et l’équipe du Regroupement Partage décidaient de procéder à une évaluation à 360° de ce concept original pour vérifier s’il convenait encore, vingt-huit ans après sa création, aux attentes des organismes participants et à la réalité des besoins sur le terrain. »

Après analyse, le constat est le suivant : « L’organisation des Magasins-Partage de Noël et de l’Opération Sac à Dos dans leur version actuelle représente des investissements humains et financiers démesurés par rapport au soutien infiniment ponctuel qu’ils peuvent apporter alors même que le nombre de personnes qui ont besoin d’une aide alimentaire tout au long de l’année ne cesse d’augmenter. »

Une grosse nouvelle pour nous tous, qui va demander réflexion concernant la formule des services qui seront offerts en décembre. Vous en serez informés cet automne.

Il n'y aura plus de Magasin-Partage de Noël. Nous vous informerons cet automne de la nouvelle formule pour le temps des fêtes

Infolettre

L'infolettre du SNAC est expédiée au début de chaque mois. Elle a pour but de mieux faire connaître l'organisme en informant des activités à venir et en donnant un petit compte-rendu de celles qui se sont déroulées le mois précédent.