Comme plusieurs autres organismes de l’île de Montréal, nous sommes en attente de la réponse de nos demandes de subventions avec l’arrondissement. Le SNAC leur a soumis 2 projets, soit un pour continuer à servir des repas dans un HLM pour aînés du quartier et un autre pour offrir à chaque semaine des ateliers culinaires, vu la forte demande avec le projet de Ville en Vert.
Nous avons appris le 21 janvier passé, lors de l’assemblée des membres de la table de quartier Solidarité Ahuntsic, que l’entente Ville-MESS 2015 n’est toujours pas signée. Nous avons déjà connu des retards par le passé mais cette fois-ci, il semble bien que les négociations entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec soient dans l’impasse. Plusieurs organisations montréalaises craignent des coupures dans ce programme et probablement sa disparition.
Lors de cette assemblée des membres, une résolution fut prise d’alerter les décideurs locaux et nos députées pour leur demander d’agir afin de débloquer la situation et de nous faire part de leur position. Nous devons aussi informer d’une telle situation la population, surtout celle qui est concernée par les projets déposés.