Service de nutrition et d'action communautaire

Campagne de financement du SNAC

Visuel campagne de financement du SNAC

En cette période automnale, nous sollicitons votre aide pour notre campagne de financement annuelle. Cette aide financière de votre part servira au Magasin-Partage de Noël et aux besoins du SNAC, besoins qui seront tout aussi grands après la période des Fêtes.

Lors de notre dernière année financière, nous sommes venus en aide à 2212 ménages différents du quartier contre 1100 ménages avant la pandémie. Lors de la première année de la pandémie, le nombre de ménages aidés avait grimpé à 2500. Force est de constater que même si la situation sanitaire s’est améliorée, les ménages dans le besoin sont encore très nombreux.

Nous avons pu bénéficier, pendant les 2 dernières années, de fonds d’aide d’urgence COVID-19 de la part des instances fédérales, provinciales et municipales pour l’achat de denrées supplémentaires qu’entraînait une clientèle beaucoup plus importante.

Malheureusement aucune de ces aides n’est renouvelée, le « robinet est fermé », alors que le nombre de ménages nécessitant nos services est encore le double d’avant la pandémie.
De plus, avec l’inflation dont nous sommes aussi victimes, chaque dollar investi dans l’achat de denrées alimentaires que nous achetons nous en procure moins qu’avant.

L’édition de cette Magasin-Partage de Noël marquera le retour de la formule originale, qui fut modifiée avec la pandémie.  Du 16 au 21 décembre prochains, 400 ménages du quartier Ahuntsic viendront, en présentiel, se « magasiner » leurs denrées pour les Fêtes. Votre aide serait toujours très appréciée pour l’achat de denrées alimentaires complémentaires à celles que nous recevrons de la part du Regroupement Partage et de nos donateurs habituels.

Vous pouvez nous faire parvenir un chèque ou faire un don via le bouton “Faire un don” sur cette page d’accueil. Vous recevrez un reçu d’impôt pour tout montant de 20 $ et plus. Prenez note que tout don entre 20 $ et 200 $ donne droit à un crédit d’impôt de 32,5 % et tout montant supérieur à 200 $ donne un crédit de 48,2 %. Par exemple, un don de 200 $ ne vous coûterait en réalité que 135 $.  L’option de dons mensuels vous est aussi proposée sur notre site web.

Nous vous remercions de la part des ménages usagers du SNAC.

Abonnez-vous à notre infolettre !

L'infolettre du SNAC est expédiée au début de chaque mois.
Elle a pour but de mieux faire connaître l'organisme en informant des activités à venir et en donnant un petit compte-rendu de celles qui se sont déroulées le mois précédent.

Je m'abonne

Infolettre

L'infolettre du SNAC est expédiée au début de chaque mois. Elle a pour but de mieux faire connaître l'organisme en informant des activités à venir et en donnant un petit compte-rendu de celles qui se sont déroulées le mois précédent.