Information et référence

Le SNAC compte un intervenant communautaire dont le mandat est d’offrir à tous les participants de l’organisme un service de consultation individuelle visant à fournir les outils nécessaires à la prise en charge autonome de leur situation.

Cette rencontre en deux volets a pour but d’orienter le participant dans ses démarches personnelles en identifiant ses besoins et en le référant vers les ressources spécialisées capables de l’épauler dans ce processus.

Le premier volet couvre tous les besoins de type « matériel ». L’intervenant présente au participant une liste détaillée d’endroits économiques où se procurer :

– Des vêtements;
– Des meubles et électroménagers;
– De la nourriture;
– Des articles pour la maison;
– Des articles électroniques;
– Etc.

Cette liste inclut aussi une section qui regroupe des endroits offrant des services de santé secondaires tels que le dentiste, l’optométriste, etc.

Le deuxième volet vise à référer le participant vers les ressources répondant à tous les autres types de besoins, que ce soit :

– La recherche d’emploi;
– Les cours et la formation;
– Le soutien aux familles;
– L’aide aux nouveaux arrivants;
– La défense des droits des locataires et des assistés sociaux;
– Etc.

Antonio Trejo, notre intervenant communautaire, est disponible pour vous recevoir à chaque lundi, dans nos bureaux du Centre communautaire (10780, rue Laverdure, bur 003), de 9 h à 16 h ou à la Maison du monde (20, rue Chabanel Ouest) de 14h à 16h.
Si une consultation individuelle vous intéresse, veuillez communiquer avec lui par téléphone au 514-385-6499 ou par courriel à antonio@lesnac.com .